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Projet site web phase seo nouveauté du search

 

Après le projet de création de site internet, il faut faire décoller le traffic et les leads de ce site internet. C'est la phase SEO.
 

Merci à search Foresight sponsors de ce transcript, Valérianne Defese, Philippe Yonnet.

 

Revue d’actualité du search

Amandine partage une partie de la curation

La mise à jour de l’algorithme de Google, ressenti début Mars. Il y a eu un bon pic d’évolution. Comment réagir? Regarder l’impact, vérifier les KPI. S’il y a une baisse, mettre en place un plan d’action correctif.

Le mobile first index.

On serait averti par la search console lorsque notre site aura basculé en mobile fist index. Il faudra regarder si notre site est ok où s’il y a des messages d’erreurs.

Par rapport aux recherches associées: quand on regarde en bas de la recherche Google, il y a des suggestions. Pogo sticking: Google propose des liens supplémentaires qui nous intéressent. Ca se présente juste en dessous. C’est lié et ciblé à la requette que l’on a fait.

Autre actu, l’AMP. Lors de l’AMP conf amsterdam, l’AMP se concrétise. Cette technologie n’est plus reservée aux sites médias. 70% des clics redirigent sur du contenu qui n’est pas de l’actu. 60% de pages AMP dans Google en 1 an. Est-ce qu’on doit proposer l’AMP sur notre site? A étudier.

Nouveautés mobile. L’AMP va s’intégrer à Gmail. Lorsqu’on sera sur notre gmail, on aura des propositions de pages AMP et on reste dans notre boite mail et on continue de naviguer dans notre client web email gmail. Tests en cours sur les sites de Booking et Pinterest.

L’AMP stories. Ca reprend le principe de Snapshat: on peut proposer du contenu avec des images et des videos. On swipe pour avoir les informations. Déploiement plus global: fin 2018.

Les features snippets: elles sont multiples. C’est présent sur le mobile. Quand on tape “chaleur du centre de la terre”, on a maintenant uen granularité de réponse avec des résultats valorisés.

 

 

 

 

 

Google image

il redevient intéréssant point de vue traffic: il va intégrer les titles. De nos jours, on voit une succession d’images sans informations. On va avoir un extrait du title, environ 35 caracteres. Il faut que les images que l’on pousse sur nos pages soient pertinentes et en rapport avec son title. Partenariat avec getimage et Gogole, on va capter davantage de traffic via Google image. L’interaction du bouton “consulter”.

Enfin, Google image toujours, les données structurées, informations utilisées en SEO: avantage, Google image va récupérer les données structurées pour indiquer que les images sont des produits.

Bing accepte maintenant le JSON-LF pour les données structurées, alors que Google l’utilise depuis 2 ans; Bravo Bing.

HTTPS: invalidation des certificats SSL Symantec, car Google et Bing alertaient sur le niveau de sécurité des certificats. Tous les sites qui auront un certificat Symantec non conforme aux normes Google et Mozilla, le site sera déclaré pas sécurisé dans les navigateurs. Les certificats SSL Symantec : 16% des sites en France. Geotrust, Rapid SSL...

Chrome et Bing ont donné le calendrier.

 

  

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Google continue à développer Google Pay

Application qui permet de payer sans contact, dans des magasins comme si on avait une carte bleue classique. Google sécurise. Rbnb, Mac Do, Nike, Kayak, etc. l’utilisent deja.

Reservation en ligne

Service, tourisme: Google veut devenir un assistant complet pour aider l’internaute pour reserver de la manière la plus simple possible. Google booking pour les hotels, Google fly pour les vols. On peut maintenant reserver avec Google maps reserve. Google propose des solutions complémentaires.

 

 

 

Reserver avec Google votre restaurant

My business: pour les menus, on peut renseigner une URL, et reserver une table dans un restaurant depuis notre smartphone

Informations sur la fréquentation du lieu: est-ce qu’il y a la queue, en temps réel.

Sur les avis: filtre permettant de classer les avis par mots clés: est-ce que tel plat est bien noté par la clientele? On a davantage de pertinence par les avis. Dispo aux USA, bientot en France.

 

  

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Google réservation

Google tend à proposer davantage de resultats

Google destination: dans une ville, on a un guide touristique

Les impacts: si on souhaite partie à Cuba, Google nous informe de l’itinéraire et le prix du vol. Google se base sur les données qu’il collecte. On fait confiance à Google pour proposer davantage de contenu sur des requetes sur ce que les touristes voient. Knowlege graph: on descend à 29% de CTR.

 

 

  

 

Pages de résultats sans lien naturels

Exemple: quelle heure est-il: capacité de proposer la réponse. Comment réagissent les internautes s’il y avait des liens naturels ou non. Google devient un moteur de réponse, il faut s’adapter à son évolution pour capter un maximum de traffic.

Etes vous dépendant de Google?

Quels sont les impacts pour notre site? On calcule si on est

On va sur Analytics, on regarde le SEO, si on dépasse un pourcentage (80%) on est dépendant? Mais regarder si le traffic vient des mots clés CORPORATE ou HORS MARQUE. Si ca vient de la hors marque, on est dépendant.

Les propriétaires de sites sont-ils conscients de leur dépendance à Google? Comment savoir la part du traffic qui vient du moteur de recherche. Si 80% du traffic vient du search?

Peut-on créer un indice unique qui reflète cette dépendance à Google? Ca dépende de plein de facteurs: SEO par rapport au SEA, inbound marketing par rapport à l’achat de traffic… Si on a du traffic des referers, on est relativement indépendant. Si on ne fait que du Adwords, on est très dépendant. Search Foresight a un outil qui permet de construire cet indice. Le responsible digital de Radio France a annoncé que c’était intéréssant pour sa radio car 30% du traffic de leur site vient des moteurs de recherche. Demander François chez Serch Foresight.

 

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Ce transcript reflète exclusivement l'opinion de ses auteurs et n’engage en aucune façon Consultingit

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