Virtualisez votre vieux serveur Windows 2003 !

L'équipe de développement n'est pas prête pour la deadline du 15/07/15 (fin de support de Windows 2003 serveur) ?

Pensez à la consolidation, à la virtualisation de votre infrastructure.

virtualisation

Les processeurs de vos 10 serveurs fonctionnent au ralenti, à 10% de leur capacité. Les applications fonctionnant sur vos serveurs n'ont pas besoin de tant de puissance.

La baie de disques durs en Raid 5 n'est remplie qu'au tiers.

Vos locaux informatiques sont encombrés de trop de serveurs dont vous savez que certains sont sous utilisés?

Mutualisez = économisez

principe virtualisation

Vous n'utilisez pas vos ressources de manière optimale: vous dépensez beaucoup d'éléctricité, de frais d'aministration. Cela fait fondre votre budget d'exploitation et a un impact négatif sur l'environnement.

Vous gagnerez de la place et réaliserez de formidables économies d'energie. Vous réduisez la taille de votre salle serveurs.

Consolidez tous ces serveurs physiques vers un seul environnement virtuel.

Cet environnement virtuel est évolutif: il peut évoluer en fonction de vos besoins, du nombres d'utilisateurs par exemple. Un mot résume bien cet

Environnement virtuel: FLEXIBILITE

virtualisation serveur schema

Pensez à l'avantage du déploiement des postes de travail vers cet environnement virtuel : mutualisation de la mémoire…

Besoin de conserver une vieille application Windows Server 2003?

Et ce n'est pas tout, la virtualisation résout les problèmes d’incompatibilités applicatives: dans cet environnement virtuel peuvent cohabiter des nouvelles machines virtualisées: des serveurs Windows 2012 par exemple. Mais l'on peut aussi y intégrer le "petit" serveurs Windows 2003 que vous êtes obligés de conserver car l'application metier qui fonctionne dessus n'est pas prête à évoluer.

fullvirtualiusation

Sur une seule machine physique, un environnement Windows 2003(OS invité 1) peut cohabiter avec un environnement Windows 2012 (OS invité 2) de manière isolée. La barrière de la dépendance materiel-logiciel est levée: votre vieil applicatif développé pour Windows serveur 2003 fonctionnera donc sur votre Windows serveur 2012 (qui sera l'hote de la machine virtuelle Windows 2003) le temps de trouver une solution!

Votre serveur sera ainsi prêt pour passer facilement à l'étape Cloud

Et cerise sur le gateau! Votre serveur virtualisé pourra être ensuite envoyé dans le nuage Azure: vous ne payerez que ce que vous consommerez.

Besoin d'un conseil? D'un devis? Remplissez ce formulaire et nous reviendrons vite vers vous