Consulting, services, computer engineering. Implementation of technology solutions and support for businesses.

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 

 

IMEI est une abréviation anglaise qui signifie International Mobile Equipment Identity. C’est un numéro à 15 chiffres utilisé dans les téléphones portables. Il faut savoir que tous les appareils mobiles possèdent un

numéro IMEI. Attribué par l’association GSM, celui-ci est propre et unique à chaque appareil. Aucun lien n’existe cependant entre ce numéro et vos différents fournisseurs de services comme Orange, SFR, Bouygues ou Free...

Comment vérifier votre numéro IMEI ?

 

Il est très facile de vérifier le numéro IMEI de votre cellulaire. Pour le faire, vous devez juste composer le *# 06 # sur votre écran et il s’affichera. Une fois que vous l’avez, rassurez-vous de le noter sur un bout de papier ou un calepin que vous garderez ensuite en lieu sûr. En effet, comme cela a été précisé plus haut, votre numéro IMEI est unique et en cas de perte, vous pouvez vous en servir pour bloquer ou localiser votre téléphone portable.

S’il arrive que l’on vous vol votre appareil mobile, vous devez vous rendre chez votre opérateur pour lui signaler votre numéro IMEI et lui demander de localiser l’appareil en question. Quand le voleur va allumer votre smartphone avec n’importe quel SIM, celui va rechercher des réseaux et transmettre des données relatives au mobile et à la carte SIM aux stations téléphoniques et stations de base les plus proches. C’est grâce à ce mécanisme que les fournisseurs de services arrivent ainsi à la localiser la position d’un téléphone portable en utilisant le numéro IMEI.

 

 

Si même votre opérateur mobile refuse de suivre votre portable, vous avez toujours la possibilité de lui demander de le bloquer. Dans ce cas, votre numéro IMEI va être inscrit sur la liste noire et bloqué pour toute connexion à des réseaux quelconques, et ce, peu importe le fournisseur de service. Cela signifie simplement que celui qui détient votre appareil mobile ne pourra plus s’en servir pour envoyer des SMS ou passer des coups de fil…

 

 

 

 

Bien que vous puissiez tout à fait demander à votre fournisseur de bloquer votre téléphone portable ou de le mettre sur la liste noire, les chances de le retrouver demeurent assez faibles. Si donc, vous êtes décidés à le faire, l’idéal serait d’installer dès maintenant, des applications de traçage mobile sur votre appareil. Grâce à celles-ci, il vous sera en effet beaucoup plus facile de récupérer votre téléphone après l’avoir perdu ou égaré.

  

Cet article reflète exclusivement l'opinion de ses auteurs et n’engage en aucune façon Consultingit. J'espère que ça vous a plu. Vos commentaires/remarques sont les bienvenus:

on Google+
email this page