Consulting, services, computer engineering. Implementation of technology solutions and support for businesses.

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 

Comment savoir qui visite mon profil Facebook sans utiliser de logiciel ?

 

Le réseau social qu’est Facebook offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes vous permettant de mieux gérer les paramètres de votre compte

; malheureusement, il ne vous offre pas la possibilité de savoir qui visite vraiment votre profil. Il existe toutefois une méthode pour savoir qui regarde votre profil Facebook. Cetteméthode nécessite de passer par le code source de celui-ci.

Savoir qui visite votre profil en passant par le code source

 

Puisque Facebook lui-même ne permet pas de vérifier les personnes qui visitent votre profil avec ses applications, il va falloir le faire manuellement. Pour savoir qui visite votre profil Facebook sans logiciel, il existe une méthode avérée : passer par le code source de celui-ci. Nous allons maintenant vous dévoiler les étapes à suivre une à une pour ce faire.

Il faut d’abord vous connecter à un navigateur Internet : cela peut être Google Chrome, Firefox ou Opera par exemple. Vous devez vous connecter à votre compte Facebook via le navigateur. Ensuite, étant sur votre profil, vous devez faire un clic droit et sélectionner l’option « voir l’impression de la page ». Cette option est aussi accessible via le raccourci clavier « CTRL + U ». Cette manipulation a pour but d’arriver sur le code source du compte. Alors, lorsque vous avez pénétrez le code source, vous devez chercher le mot « Friendlist » dans tout le code qui s’affiche.

 

Si vous souhaitez réussir à trouver quelqu’un dans le code source de votre profil Facebook, vous devez utiliser le raccourci clavier « CTRL + F » qui va faire afficher une barre de recherche. Saisissez ensuite le terme « Friendlist » dans cette barre de rechercher et appuyez sur la touche Entrée. Le résultat va vous diriger vers la partie du code source où vous verrez « Friendlist » : vous verrez juste après ce mot des combinaisons de numéros. Ces numéros correspondent aux personnes qui ont visité votre profil Facebook plusieurs fois.

 

Pour déchiffrer ces numéros, copiez l’une de ces suites de numéros et ouvrez un nouvel onglet dans votre navigateur. Saisissez dans la barre de recherche l’adresse , puis collez la combinaison de numéros à la suite et validez la recherche. Vous allez voir le profil de la personne à laquelle ce numéro correspond. La réponse à la question de savoir qui visite votre profil Facebook serait donc là.

 

 

Connaître les personnes qui visitent votre profil en utilisant des applications tierces

 

Lorsque vous faites une recherche sur Internet, vous allez vite vous rendre compte qu’il existe une multitude d’applications qui vous proposent de suivre votre profil Facebook pour vous dévoiler qui consulte votre profil pour la première fois. Pour ce faire, elles vous proposent de leur donner accès à votre profil et à certaines de vos informations personnelles. On retrouve des applications Facebook, des applications Android et même des extensions de Google Chrome. La plupart du temps, ces applications tierces vous offrent ce service, mais en réalité ne respectent pas leurs promesses.

Au contraire, elles ont pour objectif de récupérer les données personnelles des abonnés Facebook. Au passage, elles distribuent des spams et peuvent même infecter votre machine avec des virus. Le service rendu par ces applications tierces pourrait s’apparenter à de l’arnaque. Elles se servent de la publicité mensongère pour voler les informations personnelles des usagers de Facebook. Quand vous les aurez installées, ces applications agiront ainsi jusqu’à ce que vous les désinstalliez définitivement.

Il n’est pas pour le moment possible de savoir qui visite votre profil Facebook pour la première fois ou si l’un de vos amis consulte vos photos et vos publications sans laisser de mention J’aime ou commentaire. Lorsque vous procédez par le moyen du code source par exemple pour savoir qui a consulté votre profil, les résultats qui apparaissent sont très probablement des personnes avec qui vous avez eu une conversation sur Messenger.

Il pourrait également s’agir des personnes qui ont mis un like ou un commentaire sur l’un des évènements de votre profil. Il ressort donc qu’il est possible de savoir qui consulte régulièrement votre compte Facebook en se basant sur les réactions de ces personnes sur votre profil. Pour surveiller efficacement votre compte Facebook ou celui de quelqu’un, vous pouvez installer le logiciel espion mSpy qui offre un service de qualité.

 

Comment savoir qui visite mon compte facebook avec mSpy ?

 

La question de savoir « Est-ce qu’il est possible de savoir qui consulte mon profil Facebook ? » au quotidien trouve son importance dans le fait qu’il existe deux types de conversations sur Facebook, à savoir les discussions en privé et les discussions de groupe. Si les discussions en privé ne représentent à priori pas une menace, celles de groupe peuvent souvent conduire à des dérapages imprévisibles. Cela met en effet en relation de nombreuses personnes venant de tout bord… ce qui peut vous amener à connaître des personnes malveillantes sans le vouloir.

Inutile de vous dire comment rechercher quelqu’un sur Facebook puisque ces personnes malveillantes pourraient passer par ce fameux groupe de discussion pour vous demander en ami afin de mieux vous espionner plus tard. La vérité, c’est que nous avons de nombreux amis virtuels que nous ne connaissons pas forcément, des personnes qui sont juste là à titre indicatif dans la liste de nos amis. Ces personnes peuvent facilement collecter des informations sur nous afin de les utiliser dans le futur. Voilà pourquoi il serait nécessaire d’utiliser les fonctionnalités du logiciel mSpy pour empêcher que de telles personnes collectent des informations sur vous – mais pas seulement : cela est tout autant valable pour vous que votre famille.

 

Savoir ce que des gens font sur leur compte Facebook grâce aux fonctionnalités mSpy

 

Il est très simple de surveiller le compte Facebook de quelqu’un avec mSpy : cette application espion permet de consulter le fil d’actualité du compte en question, c’est-à-dire que vous pourrez consulter toutes les notifications arrivant sur ce compte Facebook. Quand on parle de notifications, il faut voir par là les mentions mises par d’autres personnes à propos des évènements de votre compte comme leurs commentaires sur vos photos et vos publications. De plus, tous les messages entrants et sortants du compte sont consultables à distance. L’application mSpy vous permet même d’avoir accès à l’identité des interlocuteurs de ces conversations. Vous aurez aussi les références horodatées des différentes conversations.

Cet outil de surveillance de votre compte vous permet ainsi d’avoir un regard panoramique des personnes qui visitent votre profil Facebook au quotidien. Cette surveillance peut être étendue aux membres de votre famille, et surtout aux enfants qui ne perçoivent pas encore le danger de l’utilisation de ces réseaux sociaux. Seulement, il ne suffit pas de retrouver quelqu’un sur Facebook pour pouvoir espionner ses faits et gestes.

Si vous voulez connaître les gens qui visitent le profil d’une autre personne, il faut le faire en respect de la loi. En effet, la loi interdit l’espionnage du téléphone de quelqu’un d’autre. Cependant, il est permis de surveiller le compte de votre enfant pour éviter qu’un quelconque danger ne le menace. Les réseaux sociaux sont en effet le lieu d’harcèlements et autres crimes de toute sorte : il apparaît donc normal de vouloir veiller au bien-être de ses enfants, à condition que ceux-ci soient mineurs. Si vous souhaitez surveiller quelqu’un qui soit majeur, il vous faut alors obtenir son autorisation.

 

Quels sont les avantages à surveiller un compte Facebook avec mSpy ?

 

Les fonctionnalités du logiciel mSpy offrent plusieurs avantages intéressants. Ce logiciel espion est d’abord extrêmement pratique puisqu’il procède à la collecte des données avant de vous les transmettre directement sur votre panneau de commande. Le panneau de commande est l’outil par lequel vous pourrez contrôler et configurer les options d’espionnage sur le téléphone cible. C’est une plateforme très ergonomique dotée de boutons faciles à trouver pour accéder à toutes les options que vous voudrez. Votre panneau de commande est non seulement consultable en ligne, mais surtout sécurisé : vous devrez vous y connecter avec un nom d’utilisateur et un mot de passe.

 

 

Après que vous ayez installé le logiciel espion mSpy dans l’appareil de votre cible, il pourra y fonctionner en arrière-plan : il sera nécessaire d’activer le mode invisible de l’application pour contrôler à distance le compte Facebook de votre enfant, par exemple afin de consulter les visites de son profil chaque jour. Si vous n’avez pas le temps de vérifier ces données tous les jours, le logiciel mSpy collectera ces informations pour vous et les enverra aussitôt sur votre panneau de commande.

 

Vous pourrez les consulter en temps voulu. Les données sont enregistrées par période afin de faciliter la lecture. Enfin, il faut savoir que le logiciel espion mSpy est compatible avec de nombreux systèmes d’exploitation : vous pourrez l’installer sur un système iOS (iPhone, iPad), un système Android, un système Windows, etc. De plus, il s’installe sur téléphone, tablette ou ordinateur.

  

Cet article reflète exclusivement l'opinion de ses auteurs et n’engage en aucune façon Consultingit. J'espère que ça vous a plu. Vos commentaires/remarques sont les bienvenus: