Consulting, services, computer engineering. Implementation of technology solutions and support for businesses.

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 

une photo mcse microsoft logomcsa microsoft logomcdba logo

depuis 2001 et Insider depuis 2014.

Ce tutorial est une démonstration en laboratoire pour le plaisir, à but non lucratif, pour montrer que le concept est possible, ou pour un cours dans le cadre scolaire. Ne testez pas dans un environnement réel de production

Merci à Microsoft EMEA GBS de m’avoir inscrit en 2014 au projet Insider pour me permettre de gérer ce projet de test Windows 11 dans le cadre de l’insider Preview Builds , maintenant du canal Canary (Canary Chanel). Quel privilège de pouvoir tester les nouvelles fonctionnalités avant tout le monde ! Cet article, est en fait la traduction en français de l’article original d’Amanda Langowski et Brandon LeBlanc : https://blogs.windows.com/windows-insider/2023/07/27/announcing-windows-11-insider-preview-build-25915/ avec en même temps mes tests des nouvelles fonctionnalités. Et je vous partage ça que vous puissiez en profiter aussi :-)

 

 

 

 

Une question? Posez-la ici

Besoin d'aide avec Windows 11?

Bonjour Windows Insiders, nous publions aujourd'hui Windows 11 Insider Preview Build 25915 sur Canary Channel. Bug Bash d'août 2023 à venir : à partir du 2 août, nous aurons notre prochaine chasse aux bogues ! La chasse aux bogues couvrira les dernières fonctionnalités disponibles dans les versions d'aperçu sur les canaux Canary, Dev et Beta. Restez à l'écoute pour plus de détails dans les articles du blog de vol de la semaine prochaine. RAPPEL : Comme les versions publiées sur Canary Channel sont "tout juste sorties des presses", nous proposerons une documentation limitée pour les versions diffusées sur Canary Channel, y compris en ne documentant que les problèmes connus les plus importants et les plus percutants. Veuillez noter que nous ne publierons pas d'article de blog pour chaque vol - uniquement lorsque de nouvelles fonctionnalités sont disponibles dans une version.

Windows 11 version 25915 les nouveautés: Quoi de nouveau depuis la précédante version 25905 ?

 

Voir précédant article sur la version 25905 ici

 

Windows 11 version 25915 les nouveautés: la page d'accueil de l'explorateur de fichiers

 

Maintenant que l'explorateur de fichiers est alimenté par Windows App SDK, nous introduisons une page d'accueil modernisée de l'explorateur de fichiers alimentée par WinUI. Les fichiers recommandés pour les utilisateurs connectés à Windows avec un compte Azure Active Directory (AAD) seront affichés sous forme de carrousel et de miniatures de fichiers de support qui seront bientôt disponibles. Les dossiers d'accès rapide (disponibles par défaut pour les utilisateurs connectés à Windows avec un compte Microsoft), Favoris et Récent apportent également une expérience mise à jour avec WinUI.

 

 

 

 

Une question? Posez-la ici

Besoin d'aide avec Windows 11?

Windows 11 version 25915 les nouveautés: le volet de détails modernisés

 

Lorsqu'un utilisateur sélectionne un fichier dans l'Explorateur de fichiers et active le volet, un volet moderne affiche des informations contextuelles sur le fichier, notamment la vignette du fichier, l'état et le bouton de partage, l'activité du fichier, les fichiers et e-mails associés, ainsi que d'autres informations. Pour activer le volet, choisissez "Volet Détails" dans le menu Affichage, puis basculez le volet avec un bouton d'accès facile situé sur le côté droit de la barre de commandes. Le bouton de menu/bascule Affichage dans la barre de commandes peut également être utilisé pour accéder au volet de prévisualisation. Ce volet modernisé remplacera l'ancien volet de détails dans l'Explorateur de fichiers.

 

Windows 11 version 25915 les nouveautés: des améliorations sans mot de passe (passkey)

 

Microsoft pense que l'avenir est sans mot de passe. Les clés d'accès sont un remplacement simple et plus sûr des mots de passe lorsque vous vous connectez à un site Web ou à une application qui les prend en charge. Les clés d'accès représentent un avenir où les mauvais acteurs auront beaucoup plus de mal à voler et à utiliser vos informations d'identification lors de la connexion à un site Web ou à une application. Les clés de sécurité sont résistantes au phishing, récupérables et plus rapides pour les utilisateurs.

Inscrivez-vous et utilisez le mot de passe pour vous connecter aux applications et aux sites Web : nous améliorons l'expérience du mot de passe pour les utilisateurs de Windows. Vous pouvez désormais accéder à n'importe quelle application ou site Web prenant en charge les clés d'authentification pour créer et vous connecter à l'aide de clés d'authentification avec l'expérience native Windows Hello. Une fois qu'un mot de passe est créé, vous pouvez utiliser Windows Hello (visage, empreinte digitale, code PIN) pour vous connecter. De plus, vous pouvez utiliser votre téléphone ou votre tablette pour vous connecter.

Créez et connectez-vous à l'aide des clés d'accès enregistrées sur votre appareil Windows :

Accédez à un site Web qui prend en charge les clés de sécurité (les exemples incluent bestbuy.com, google.com et GitHub.com).

Créez un mot de passe à partir des paramètres de votre compte.

Déconnectez-vous de votre compte et connectez-vous à l'aide de votre mot de passe.

Connectez-vous à l'aide des clés d'accès enregistrées sur votre téléphone :

Accédez à un site Web qui prend en charge les clés de sécurité (les exemples incluent bestbuy.com, google.com et GitHub.com).

Créez un mot de passe à partir des paramètres de votre compte.

Accédez au site Web sous Windows et connectez-vous à l'aide de votre mot de passe enregistré sur votre appareil mobile.

Gérer les clés de sécurité enregistrées sur votre appareil Windows : nous vous donnons le contrôle sur la façon dont vous pouvez gérer les clés de sécurité enregistrées sur votre appareil Windows. Vous pouvez désormais afficher et supprimer les clés d'authentification enregistrées pour vos applications/sites Web préférés à partir des paramètres Windows.

Accédez à Paramètres > Comptes > Mots de passe.

Une liste de tous les mots de passe enregistrés sur votre appareil Windows vous est présentée.

Vous pouvez maintenant rechercher et supprimer n'importe quel mot de passe de l'appareil.

Instructions spéciales:

Sur Microsoft Edge ou Google Chrome, si vous voyez l'interface utilisateur de la clé d'accès du navigateur, choisissez "Windows Hello ou clé de sécurité externe" pour obtenir l'expérience native de Windows. Essayez Microsoft Edge Canary ou Google Chrome Canary pour la dernière expérience là-bas.

 

 

Windows 11 version 25915 les nouveautés: le mode jamais combiné dans la barre des tâches

 

 

 

Nous sommes ravis de vous présenter une première version de l'une de nos fonctionnalités les plus demandées pour Windows 11, jamais en mode combiné. En mode jamais combiné, vous pourrez voir chaque fenêtre de vos applications sur la barre des tâches individuellement, ainsi que leurs étiquettes correspondantes. Vous pouvez trouver cette fonctionnalité en accédant à Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches > Comportements de la barre des tâches.

 

Windows 11 version 25915 les nouveautés: Outlook pour Windows est désormais une application

 

Le nouvel Outlook pour Windows est désormais une application de boîte de réception

À partir de cette version, le nouvel aperçu d'Outlook pour Windows est désormais une application de boîte de réception. Avec le nouveau Outlook pour Windows, vous pouvez connecter vos e-mails professionnels et personnels, vos calendriers et vos contacts en un seul endroit sécurisé. Découvrez le nouvel Outlook pour Windows ici et l'ensemble de mises à jour le plus récent pour les initiés ici. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur l'avenir de la messagerie et du calendrier dans Windows.

 

Une question? Posez-la ici

Besoin d'aide avec Windows 11?

 

 

Windows 11 version 25915 les nouveautés: Modifications et améliorations

 

[Graphique]

Nous avons amélioré la logique de taux de rafraîchissement pour permettre différents taux de rafraîchissement sur différents moniteurs, en fonction du taux de rafraîchissement de chaque moniteur et du contenu affiché à l'écran. Cela aidera le plus avec le multitâche dépendant du taux de rafraîchissement, comme jouer à un jeu et regarder une vidéo en même temps.

Lorsqu'un taux de rafraîchissement dynamique (DRR) est sélectionné et que l'économiseur de batterie est également activé, Windows reste au taux de rafraîchissement le plus bas et ne passe au taux supérieur qu'après la désactivation de l'économiseur de batterie.

Correctifs pour les problèmes connus

Le problème qui entraînait certains Windows Insiders dans le canal Canary sur des appareils ASUS ou des PC équipés de cartes mères ASUS a été résolu et ces Insiders devraient recevoir ce vol.

Les appareils connectés par Ethernet ne perdront plus la connectivité réseau après la mise à jour vers cette version.

Pour les développeurs

Vous pouvez télécharger le dernier SDK Windows Insider sur aka.ms/windowsinsidersdk.

Les packages SDK NuGet sont désormais également diffusés dans NuGet Gallery | WindowsSDK qui comprend :

Packages .NET TFM à utiliser dans les applications .NET comme décrit sur ms/windowsinsidersdk

Packages C++ pour les en-têtes et bibliothèques Win32 par architecture

Package BuildTools lorsque vous avez juste besoin d'outils tels que MakeAppx.exe, MakePri.exe et SignTool.exe

Ces packages NuGet offrent un accès plus granulaire au SDK et une meilleure intégration dans les pipelines CI/CD.

Les vols SDK sont désormais publiés pour les canaux Canary et Dev, alors assurez-vous de choisir la bonne version pour votre canal Insider.

N'oubliez pas d'utiliser du code adaptatif lorsque vous ciblez de nouvelles API pour vous assurer que votre application s'exécute sur toutes les machines des clients, en particulier lors de la création avec le SDK Dev Channel. La détection des fonctionnalités est recommandée plutôt que les vérifications de version du système d'exploitation, car les vérifications de version du système d'exploitation ne sont pas fiables et ne fonctionneront pas comme prévu dans tous les cas.

À propos du canal des Canaries

Le Canary Channel est l'endroit idéal pour prévisualiser les changements de plate-forme qui nécessitent un délai plus long avant d'être communiqués aux clients. Certains exemples incluent des modifications majeures du noyau Windows, de nouvelles API, etc. Les versions que nous publions sur Canary Channel ne doivent pas être considérées comme correspondant à une version spécifique de Windows et certaines des modifications que nous essayons dans Canary Channel jamais expédiés, et d'autres pourraient apparaître dans les futures versions de Windows lorsqu'ils seront prêts.

Les versions qui seront acheminées vers le canal des Canaries sont "tout juste sorties des presses", volant très peu de temps après leur construction, ce qui signifie que très peu de validation et de documentation seront effectuées avant d'être proposées aux initiés. Ces versions peuvent inclure des problèmes majeurs pouvant entraîner une incapacité à utiliser correctement votre PC ou même, dans de rares cas, vous obliger à réinstaller Windows. Nous proposerons une documentation limitée pour Canary Channel, mais nous ne publierons pas d'article de blog pour chaque vol, uniquement lorsque de nouvelles fonctionnalités seront disponibles dans une version.

Notre chaîne Canary ne recevra pas de builds quotidiens ; cependant, nous pourrions accélérer la publication de builds plus fréquemment à l'avenir.

Le filigrane de bureau que vous voyez dans le coin inférieur droit de votre bureau est normal pour ces versions préliminaires.

Liens privilégiés importants

Vous pouvez consulter notre documentation sur le programme Windows Insider ici.

Consultez Flight Hub pour un aperçu complet de quelle version se trouve dans quel canal Insider.

Merci,

Amanda et Brandon

Windows 11 version 25915 les nouveautés: qui contacter pour de l'aide ?

 

 

 

Ou ici: