Consulting, services, computer engineering. Implementation of technology solutions and support for businesses.

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 

Windows 11 version 26200-5510 les nouveautés: nouvelle interface utilisateur simplifiée pour les redémarrages intempestifs

 

Windows 11 version 26200 5510 les nouveautés green blue screen of death

nouvelle interface utilisateur simplifiée pour les redémarrages intempestifs

 

 

 

Qui suis-je, à propos de l'auteur

administrateur mcse microsoft logomcsa microsoft logomcdba logoMicrosoft certified azure fundamentals

depuis 2001, Insider depuis 2014.

 

Merci à Microsoft EMEA GBS de m’avoir permis de participer en 2014 au projet Insider sur mon temps de travail. Depuis, ce projet de test de Windows, ici en version 11, est rythmé par le cycle de l'insider Preview Builds, maintenant du canal Dev (Dev Channel): quelle joie de pouvoir tester les nouvelles fonctionnalités en avant première ! Cet article, peut être la traduction en français de l’article original d’Amanda Langowski et Brandon LeBlanc : https://blogs.windows.com/windows-insider/2025/03/28/announcing-windows-11-insider-preview-build-26200-5516-dev-channel/ avec en même temps mes tests des nouvelles fonctionnalités. C'est l'occasion de faire ma veille technologique, d'apprendre ces nouveautés, de les valider, et de vous les partager, que vous puissiez en profiter aussi :-)

Ce tutorial est une démonstration en laboratoire pour le plaisir, à but non lucratif, pour montrer que le concept est possible, ou pour un cours dans le cadre scolaire. Ne testez pas dans un environnement de production. 

 

Windows 11 version 26200-5510 les nouveautés: Quoi de nouveau depuis la précédente testée?

 

Voir précédant article sur la version 26120-3073 ici

 

 

Windows 11 version 26200-5510 les nouveautés: 

 


Écrit par

Amanda Langowski
Brandon LeBlanc

publié 28 mars 2025

Bonjour Windows Insiders, nous publions aujourd'hui Windows 11 Insider Preview Build 26200.5516 (KB5054687) sur le canal Dev.

RAPPEL : À compter de la sortie de la build 26200.5510 le 24 mars , le canal de développement a été mis en avant pour recevoir les builds de la série 26200. Cela signifie que la période de transition du canal de développement vers le canal bêta est close. Ces builds de la série 26200 sont basées sur Windows 11, version 24H2 et contiendront de nombreuses fonctionnalités et améliorations identiques à celles des builds de la série 26120 qui continueront d'être publiées sur le canal bêta. Au fil du temps, nous apporterons des modifications de plateforme en coulisses à ces builds, et celles-ci pourraient présenter des problèmes connus différents de ceux que nous diffusons sur le canal bêta.
Recherche Windows améliorée pour les PC Copilot+ équipés d'AMD et d'Intel®
Recherche sémantique locale

Nous facilitons la recherche de vos documents, photos et paramètres sous Windows 11 sur les PC Copilot+ équipés de processeurs AMD et Intel® grâce à l'intégration de l'indexation sémantique à l'indexation traditionnelle. Que vous cherchiez dans l'Explorateur de fichiers, dans le champ de recherche Windows de votre barre des tâches ou dans les Paramètres, saisissez simplement ce qui vous passe par la tête pour le retrouver sur votre PC Copilot+. Plus besoin de mémoriser les noms de fichiers, les mots clés de leur contenu ou les noms de paramètres. Par exemple, vous pouvez utiliser vos propres mots pour trouver des images en tapant « pont au coucher du soleil », des documents en décrivant leur contenu comme « budget voyage en Europe » ou des paramètres comme « changer de thème ». Grâce à la puissance des plus de 40 processeurs neuronaux TOPS embarqués sur les PC Copilot+, ces améliorations de recherche fonctionnent même sans connexion Internet.
Utilisez vos propres mots pour rechercher des documents et des images dans l’Explorateur de fichiers.
Utilisez vos propres mots pour rechercher des documents et des images dans l’Explorateur de fichiers.
Utilisez vos propres mots pour rechercher des documents et des images dans votre barre des tâches.
Utilisez vos propres mots pour rechercher des documents et des images dans votre barre des tâches.
Utilisez vos propres mots pour modifier les paramètres de votre PC Copilot+ dans Paramètres.
Utilisez vos propres mots pour modifier les paramètres de votre PC Copilot+ dans Paramètres.

Vous pouvez accéder à Paramètres > Confidentialité et sécurité > Recherche Windows pour ajuster les emplacements indexés sur votre PC ou activer « Amélioré » pour indexer l’intégralité de votre PC.

Pour l'instant, la recherche de paramètres tels que « modifier mon thème » fonctionnera dans l'application Paramètres. À l'avenir, vous pourrez effectuer cette recherche dans le champ de recherche Windows de la barre des tâches.

Ces expériences sont disponibles dans certaines langues (chinois, anglais, français, allemand, japonais et espagnol) et dans certains formats de documents. Les formats de fichiers pris en charge sont : .txt, .pdf, .docx, .doc, .rtf, .pptx, .ppt, .xls et .xlsx pour les documents, et .jpg/.jpeg, .png, .gif, .bmp et .ico pour les images. Plus d'informations ici .

Vous pouvez en savoir plus sur la recherche sémantique sur Copilot + PC ici.
Trouvez des photos enregistrées dans le cloud grâce à la recherche Windows améliorée

Nous annonçons également la prise en charge de la recherche de photos enregistrées dans le cloud grâce à la recherche Windows améliorée pour les PC Copilot+ équipés de processeurs AMD et Intel®. Utilisez simplement vos propres mots pour trouver des photos stockées et enregistrées dans le cloud en décrivant leur sujet, par exemple « châteaux européens » ou « pique-niques d'été », dans le champ de recherche en haut à droite de l'Explorateur de fichiers ou dans le champ de recherche Windows. En plus des photos stockées localement sur votre PC Copilot+, les photos du cloud apparaîtront désormais ensemble dans les résultats de recherche. Outre la recherche de photos, les correspondances exactes avec vos mots-clés dans le texte de vos fichiers cloud apparaîtront également dans les résultats de recherche.
Résultats incluant des photos de VTT provenant du cloud dans l'Explorateur de fichiers avec recherche Windows améliorée.
Résultats incluant des photos de VTT provenant du cloud dans l'Explorateur de fichiers avec recherche Windows améliorée.

Vous pouvez tester cette expérience dès aujourd'hui avec votre OneDrive personnel, en étant connecté à votre compte Microsoft et à Internet. Si vous êtes connecté à OneDrive avec un compte professionnel ou scolaire (Entra ID), vous ne verrez que les correspondances avec les mots-clés recherchés dans le texte de vos fichiers cloud dans les résultats de recherche, et non les photos. Les fournisseurs de cloud tiers pourront également prendre en charge cette expérience avec leurs services ; une documentation sera bientôt disponible.

Nous sommes ravis de vous présenter une nouvelle façon de trouver votre contenu cloud dans Windows et nous continuerons à améliorer les résultats et les capacités de recherche au fil du temps.

Ces expériences de recherche Windows améliorées continuent d'être progressivement déployées auprès des Windows Insiders sur les PC Copilot+, notamment la recherche de photos enregistrées dans le cloud. Vous ne verrez donc peut-être pas ces expériences immédiatement.

Vous pouvez en savoir plus sur la recherche sémantique sur Copilot + PC ici.

COMMENTAIRES pour la recherche dans l'explorateur de fichiers : veuillez déposer vos commentaires dans le Hub de commentaires (WIN + F) sous Fichiers, dossiers et stockage en ligne > Recherche dans l'explorateur de fichiers.

COMMENTAIRES pour la recherche dans la barre des tâches Windows : veuillez déposer vos commentaires dans le Hub de commentaires (WIN + F) sous Environnement de bureau > Rechercher.

COMMENTAIRES pour la recherche de paramètres : veuillez déposer vos commentaires dans le Hub de commentaires (WIN + F) sous Paramètres > Paramètres de recherche.
De nouvelles fonctionnalités sont progressivement déployées sur le canal Dev avec l'option activée*
Présentation du récapitulatif du discours dans le narrateur

Nous travaillons sans relâche pour rendre Narrator plus intuitif, efficace et utile pour les utilisateurs qui l'utilisent au quotidien. C'est pourquoi nous introduisons une nouvelle fonctionnalité : le récapitulatif vocal. Il vous permet de suivre les paroles du Narrateur et d'y accéder rapidement. Grâce au récapitulatif vocal , vous pouvez accéder rapidement au contenu parlé, suivre la transcription en direct et copier le dernier discours du Narrateur, le tout grâce à de simples raccourcis clavier.
La nouvelle fenêtre de récapitulation du discours dans Narrateur.
La nouvelle fenêtre de récapitulation du discours dans Narrateur.

Vous pouvez ouvrir la fenêtre de résumé vocal avec les touches Narrateur + Alt + X et retrouver les 500 dernières phrases prononcées par le Narrateur. Notez que le texte de cette fenêtre est actualisé à chaque démarrage du Narrateur. Vous pouvez utiliser les commandes de lecture standard et les touches fléchées pour lire le contenu de la fenêtre de résumé vocal et copier le texte nécessaire à la consultation.

Besoin d'enregistrer ou de partager quelque chose que le Narrateur vient de dire ? Vous pouvez le copier instantanément sans ouvrir la fenêtre de résumé. Utilisez les touches Narrateur + Ctrl + X pour copier la dernière phrase prononcée dans votre presse-papiers.

Peu de scénarios dans lesquels vous pouvez utiliser la récapitulation vocale et les raccourcis associés incluent la référence à un indice que vous avez entendu lors de l'ouverture d'une nouvelle fenêtre, la copie d'un code d'erreur qui a été prononcé ou l'ajout d'un discours du narrateur aux supports de formation.
La fenêtre de récapitulation du discours du narrateur s'est alignée dans le coin droit de l'écran, affichant les transcriptions en temps réel.
La fenêtre de récapitulation du discours du narrateur s'est alignée dans le coin droit de l'écran, affichant les transcriptions en temps réel.

La transcription en direct du discours du Narrateur est utile aux formateurs en technologies d'assistance (TA), aux enseignants d'élèves malvoyants (TSVI) qui accompagnent leurs élèves en classe, ainsi qu'aux professionnels malentendants souhaitant utiliser le Narrateur. Pour consulter la transcription en direct de l'audio du Narrateur, utilisez la même commande : touche Narrateur + Alt + X pour ouvrir la fenêtre de résumé et l'aligner sur la zone de l'écran souhaitée. Au fil de vos tâches, vous pouvez consulter les transcriptions en temps réel du discours du Narrateur.

Ces raccourcis clavier suivent un modèle simple, ce qui les rend faciles à apprendre :

Ctrl + touche Windows + Entrée = Activer/Désactiver le Narrateur
Touche Narrateur + X = Réécouter ce que le Narrateur a dit en dernier
Touche Narrateur + Ctrl + X = Copier ce que le Narrateur a dit en dernier
Touche Narrateur + Alt + X = Ouvrir la fenêtre de récapitulation vocale pour l'historique et les transcriptions en direct

COMMENTAIRES : Veuillez déposer vos commentaires dans le Hub de commentaires (WIN + F) sous Accessibilité > Narrateur.
Modifications et améliorations progressivement déployées sur le canal Dev avec l'option activée*
[Général]

Nous vous présentons une nouvelle interface utilisateur simplifiée pour les redémarrages intempestifs, plus conforme aux principes de conception de Windows 11 et à notre objectif : permettre aux utilisateurs de retrouver leur productivité au plus vite. Nous avons simplifié votre expérience tout en préservant les informations techniques affichées à l'écran. Pour rappel, pour les participants Windows Insider, cet écran apparaît comme un « écran vert ». Ce déploiement commence pour les participants Windows Insider sur Windows 11, version 24H2 et ultérieures, dans les canaux bêta, de développement et Canary.

L'interface utilisateur mise à jour pour les redémarrages inattendus pour les Windows Insiders sur les versions d'aperçu.
L'interface utilisateur mise à jour pour les redémarrages inattendus pour les Windows Insiders sur les versions d'aperçu.
[Copilote sur Windows]

Vous pouvez désormais lancer Copilot sous Windows avec Win + C. Vous pouvez personnaliser votre expérience avec la touche Copilot et Win + C à tout moment grâce à l'option « Personnaliser la touche Copilot sur le clavier » disponible sous Paramètres > Personnalisation > Saisie de texte.
Pour accéder à la fonction « Appuyer pour parler » et démarrer une conversation avec Copilot sous Windows, maintenez la touche Copilot enfoncée pendant 2 secondes. Sur les PC sans cette touche, maintenez les touches Win + C enfoncées pendant 2 secondes. Pour mettre fin à la conversation, appuyez sur la touche Échap . Si vous ne parlez pas pendant plusieurs secondes, Copilot met automatiquement fin à la conversation. Une fois la conversation terminée, le microphone disparaît. Comme annoncé précédemment , vous pouvez également maintenir les touches Alt + Espace enfoncées pour parler avec Copilot sous Windows. « Appuyer pour parler » vous permet d'interagir avec Copilot avec votre voix, en fournissant des réponses instantanées tout en conservant votre flux de travail actuel et en poursuivant vos tâches sans interruption. « Appuyer pour parler » est pris en charge dans la dernière mise à jour de l'application Copilot (version 1.25033.139.0 et ultérieures). Cette mise à jour commence à être déployée sur les canaux Insider via le Microsoft Store.
Les développeurs peuvent obtenir le même déclencheur pour appuyer pour parler pour leurs applications prenant en charge la touche Copilot en utilisant « Gérer les changements d'état de la touche matérielle Microsoft Copilot » . Notez que l'application Microsoft 365 Copilot, destinée aux entreprises, ne prend pas en charge cette fonctionnalité pour le moment.
Win + C et appuyer pour parler sont déployés progressivement ; tous les Insiders ne bénéficieront donc pas immédiatement de la mise à jour. Nous sommes ravis de présenter les améliorations en avant-première à nos Insiders afin de garantir à tous nos clients une expérience Copilot optimale pour Windows.

[Cliquez pour faire (Aperçu)]

Click to Do est actuellement disponible en version préliminaire pour les Windows Insiders sur Windows 11, version 24H2 dans les canaux Dev et Beta sur les PC Copilot+.

Sur vos PC Copilot+, vous pouvez désormais accéder à Click to Do depuis le menu Démarrer, y compris la possibilité de l'épingler au menu Démarrer et à votre barre des tâches.

Cliquez sur « Faire » dans le menu Démarrer. Toute la liste est surlignée dans une case rouge.
Cliquez sur « Faire » dans le menu Démarrer. Toute la liste est surlignée dans une case rouge.

Click to Do permet désormais d'effectuer des actions textuelles intelligentes en espagnol et en français, en plus de l'anglais. Nous continuerons à déployer la prise en charge d'autres langues lors de futures mises à jour. Les actions textuelles sont actuellement disponibles sur les PC Copilot+ équipés de processeurs Snapdragon et seront bientôt disponibles sur les PC Copilot+ équipés de processeurs AMD et Intel®.
« Cliquer pour faire » propose une action textuelle permettant de créer une liste à puces. Actuellement disponible en anglais, espagnol et français sur les PC Copilot+ équipés de processeurs Snapdragon, et bientôt sur les PC Copilot+ équipés de processeurs AMD et Intel®.
Nous fournissons des politiques de gestion de Click to Do dans un environnement commercial. Les administrateurs informatiques peuvent en savoir plus ici .

[Partage Windows]

Lorsque vous partagez des liens ou du contenu Web à l’aide de la fenêtre de partage Windows, vous verrez un aperçu visuel de ce contenu.

Aperçu visuel des liens et du contenu Web dans la fenêtre de partage Windows.
Aperçu visuel des liens et du contenu Web dans la fenêtre de partage Windows.

Dans la fenêtre de partage Windows, nous avons ajouté la possibilité de modifier et d'améliorer rapidement les images lors du partage. Cela inclut des fonctions d'édition d'images en ligne, comme le recadrage, la rotation et l'application de filtres, ainsi que la possibilité de compresser les images pour réduire leur taille et faciliter le partage. Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les images locales stockées sur votre PC. Formats d'image pris en charge : .jpg, .jpeg, .dib, .png, .tif, .tiff et .bmp.

Nouveau bouton d’édition dans la fenêtre de partage Windows lors du partage d’images locales.
Nouveau bouton d’édition dans la fenêtre de partage Windows lors du partage d’images locales.
L'expérience d'édition d'image depuis la fenêtre de partage Windows avec une photo du chien Kilo.
L'expérience d'édition d'image depuis la fenêtre de partage Windows avec une photo du chien Kilo.
[Autre]

Nous supprimons le script bypassnro.cmd de la build pour améliorer la sécurité et l'expérience utilisateur de Windows 11. Cette modification garantit que tous les utilisateurs quittent la configuration avec une connexion Internet et un compte Microsoft.

Les correctifs sont progressivement déployés sur le canal Dev avec l'option activée*
[Barre des tâches]

Correction d'un problème où les icônes de la barre des tâches n'augmentaient pas en taille comme elles le devraient lorsque vous utilisiez votre PC en position tablette.

[Explorateur de fichiers]

J'ai effectué quelques travaux supplémentaires pour améliorer les performances d'extraction des fichiers compressés dans l'Explorateur de fichiers, en particulier dans le cas où vous décompressez un grand nombre de petits fichiers.
Correction d'un problème qui ralentissait considérablement la fermeture de l'Explorateur de fichiers pour certains utilisateurs Insiders lors de la fermeture avec le bouton X. Ce problème pouvait également avoir un impact sur les autres boutons de la barre de titre.
Correction d'un problème où si l'indexeur de recherche était bloqué, cela pouvait également entraîner le blocage de l'Explorateur de fichiers.
Correction d'un problème où la date des fichiers et des dossiers dans Accueil pouvait être vide de manière inattendue.
Correction d’un problème qui affectait la fiabilité du lancement de l’Explorateur de fichiers.
Correction d'un problème où si vous aviez déconnecté des lecteurs réseau lors d'une recherche depuis la page d'accueil, cela pouvait empêcher l'exécution des recherches et vous restiez sur la page d'accueil.
Correction d'un problème provoquant le blocage de l'Explorateur de fichiers lors du déplacement ou du changement de nom de certains fichiers.

[Connexion et verrouillage]

L'icône de connexion Web a été légèrement mise à jour pour mieux s'aligner avec les autres icônes lors de la sélection d'une option de connexion sur l'écran de connexion.

[Fenêtrement]

Correction d'un crash d'explorer.exe lié aux mises en page instantanées qui pouvait se produire lors du déplacement d'une fenêtre ou du survol du bouton d'agrandissement dans une fenêtre.

[Windows Update]

Correction d'un problème qui pouvait entraîner l'affichage d'un message vous demandant de redémarrer pour installer une mise à jour cumulative déjà installée.

[Paramètres]

Correction d'un problème qui empêchait l'alignement correct des entrées du volet de navigation lors du vol précédent.
Correction d'un problème provoquant le plantage des paramètres pour certains initiés lors de l'accès à Système > Alimentation et batterie dans les derniers vols.
Correction d'un problème où le texte dans les options avancées de l'appareil photo dans Bluetooth et appareils > Appareils photo pouvait ne pas se charger correctement.

Des correctifs pour tous les membres du canal de développement
[Général]

Correction du problème qui empêchait le bouton d'obtenir les dernières mises à jour disponibles via Paramètres > Windows Update de s'afficher correctement et de se désactiver automatiquement.

Problèmes connus
[Général]

Après avoir réinitialisé votre PC sous Paramètres > Système > Récupération, votre version de build peut s'afficher à tort comme Build 26100 au lieu de Build 26200. Cela ne vous empêchera pas d'obtenir les futures mises à jour du canal de développement qui résoudront ce problème.

[Rappel]

[RAPPEL] Assurez-vous de mettre à jour les applications Microsoft 365 vers la dernière version afin de pouvoir revenir à des documents spécifiques.

Les problèmes connus suivants seront résolus dans les futures mises à jour de Windows Insiders :

Certains utilisateurs Insiders peuvent rencontrer un problème : Recall ne parvient pas à enregistrer automatiquement les instantanés et ne peut pas activer ce paramètre dans les Paramètres. Nous travaillons actuellement à une solution à ce problème.
Le rappel peut être activé ou désactivé depuis « Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows ». Nous mettons en cache les binaires de Recall sur le disque pendant les tests d'ajout/suppression. Dans une prochaine mise à jour, nous supprimerons complètement les binaires.

[Cliquez pour faire]

[RAPPEL] Si l’une de vos actions sur les entités d’image n’apparaît plus, assurez-vous de disposer des dernières mises à jour pour l’application Photos et Paint du Microsoft Store.
[RAPPEL] Les actions de texte intelligentes exploitent la puissance du cloud sécurisé de Microsoft pour améliorer vos résultats de texte en garantissant la sécurité et la pertinence des invites et des réponses. Ces données sont automatiquement supprimées. Une modération locale visant à garantir la sécurité des invites et des réponses sera ajoutée ultérieurement, remplaçant ce point de terminaison cloud.

Les problèmes connus suivants seront résolus dans les futures mises à jour de Windows Insiders :

Parfois, un contexte supplémentaire est fourni lors de l'utilisation d'actions de texte plus intelligentes alimentées par Phi Silica.

[Recherche Windows améliorée]

[RAPPEL] Pour une recherche Windows améliorée sur les PC Copilot+, il est recommandé de brancher votre PC Copilot+ pour que l'indexation initiale soit terminée. Vous pouvez vérifier l'état de l'indexation dans Paramètres > Confidentialité et sécurité > Recherche Windows.

[Explorateur de fichiers]

Nous travaillons actuellement à la résolution d'un problème provoquant le plantage de l'accueil de l'Explorateur de fichiers pour certains utilisateurs Insider. Si vous ouvrez l'Explorateur de fichiers dans un autre dossier (par exemple, via la recherche ou la boîte de dialogue Exécuter), vous devriez pouvoir parcourir vos dossiers.

[Gestionnaire des tâches]

Après avoir ajouté la nouvelle colonne Utilitaire CPU, vous remarquerez peut-être que le processus inactif du système s'affiche toujours comme 0.
Les graphiques du processeur dans la page Performances utilisent toujours les anciens calculs de l'utilitaire du processeur.

[Widgets]

[NOUVEAU] Les utilisateurs Windows Insiders de l'Espace économique européen (EEE) bénéficiant de la nouvelle expérience des widgets d'écran de verrouillage peuvent voir le widget météo temporairement indisponible.

Rappels pour les Windows Insiders dans le canal Dev

Les Windows Insiders du Dev Channel reçoivent des mises à jour basées sur Windows 11, version 24H2 via un package d'activation (Build 26200.xxxx).
De nombreuses fonctionnalités du canal Dev sont déployées à l'aide de la technologie de déploiement des fonctionnalités de contrôle , en commençant par un sous-ensemble d'initiés et en augmentant progressivement au fil du temps à mesure que nous surveillons les commentaires pour voir comment ils se comportent avant de les diffuser à tout le monde dans ce canal.
Pour les membres Windows Insider du canal Dev souhaitant être parmi les premiers à bénéficier du déploiement progressif des fonctionnalités , vous pouvez activer l' option pour recevoir les dernières mises à jour dès leur disponibilité via Paramètres > Windows Update*. Nous augmenterons progressivement le déploiement des fonctionnalités pour tous les utilisateurs ayant activé l'option. Si vous la désactivez, les nouvelles fonctionnalités seront déployées progressivement sur votre PC dès qu'elles seront prêtes.
Les fonctionnalités et expériences incluses dans ces builds pourraient ne jamais être publiées, car nous testons différents concepts et recueillons des commentaires. Ces fonctionnalités peuvent évoluer, être supprimées ou remplacées au fil du temps et ne jamais être publiées au-delà des Windows Insiders. Certaines de ces fonctionnalités et expériences pourraient apparaître dans les prochaines versions de Windows lorsqu'elles seront prêtes .
Certaines fonctionnalités en développement actif, dont nous prévisualisons les versions avec les participants Windows Insider, peuvent ne pas être entièrement localisées. La localisation se fera progressivement, à mesure que les fonctionnalités seront finalisées. Si vous constatez des problèmes de localisation dans votre langue, veuillez nous les signaler via le Centre de commentaires.

Veuillez noter que certaines fonctionnalités d'accessibilité peuvent ne pas fonctionner avec des fonctionnalités telles que Rappel et Cliquer pour faire lors de la préversion avec Windows Insiders.

Étant donné que les canaux Dev et Beta représentent des chemins de développement parallèles de nos ingénieurs, il peut arriver que des fonctionnalités et des expériences apparaissent en premier dans le canal Beta.
Consultez Flight Hub pour un aperçu complet de chaque build dans quel canal Insider.

Merci,
Amanda et Brandon

 

 

Windows 11 version 26200-5510 les nouveautés: test d'un logiciel: "Proportional Drive Space" de Marc Kruzik

 

 https://www.linkedin.com/posts/marckruzik_opensource-polyglotnotebook-csharp-activity-7308866003843641344-4eD9?utm_source=share&utm_medium=member_desktop&rcm=ACoAABHzlgsBhL4frHg5qac-D0xFHNSvQwYrqqI

Windows 11 version 26200 5510 les nouveautés test du logiciel Proportional Drive Space de Marc Kruzik

Je publie "Proportional Drive Space", un notebook C# pour localiser visuellement les espaces libres sur toutes les partitions, de façon proportionnelle. 😃

 

Windows 11 version 26200 5510 les nouveautés test du logiciel Proportional Drive Space de Marc Kruzik2

 

Windows 11 version 26200-5510 les nouveautés: test d'un logiciel: "Proportional Drive Space" de Marc Kruzik: récupération du paquet

 

Test réalisé par l'association LGHM (Association Loi 1901 à but non lucratif de jeux capture the flag. Nous cherchons des pentesters, candidater ici )

 

Lancement de l’url dans Microsoft Edge 134.0.3124.93

https://github.com/marckruzik/Proportional_Drive_Space/releases/download/v0.0.2/Proportional_Drive_Space-v0.0.2.zip

14238KB

 

Windows 11 version 26200-5510 les nouveautés: test d'un logiciel: "Proportional Drive Space" de Marc Kruzik: décompression du paquet

 

Bouton droit sur ce zip puis « extract all »

Répertoire

Proportional_Drive_Space-v0.0.2

Qui contient 3 fichiers

Proportional_Drive_Space.exe 19,344 KB

DrivePlot.pdb

Proportional_Drive_Space.pdb

 

Windows 11 version 26200 5510 les nouveautés test du logiciel Proportional Drive Space de Marc Kruzik3

 

Windows 11 version 26200-5510 les nouveautés: test d'un logiciel: "Proportional Drive Space" de Marc Kruzik: lancement de l'executable

Double clic sur :

Proportional_Drive_Space.exe

 

Windows 11 version 26200 5510 les nouveautés test du logiciel Proportional Drive Space de Marc Kruzik4

 

More info

Windows 11 version 26200 5510 les nouveautés test du logiciel Proportional Drive Space de Marc Kruzik 5

 

Run anyway

Il ne se passe rien.

Tentative de lancer le programme avec les droits administrateurs :
Bouton droit sur l’exe puis « run as administrator »

Il ne se passe rien. Aucune interface utilisateur.

Peut-être que Windows refuse de lancer l'application puisque l'éditeur ne l'a pas signée?

Fin du test. Rapport fait à Marc Kruzik l'éditeur du logiciel pour qu’il puisse améliorer son logiciel et la documentation d'installation pour le prochain test.

 

Windows 11 version 26200-5510 les nouveautés: test d'un logiciel: "Proportional Drive Space" de Marc Kruzik: version 0.0.3

 

J'ai corrigé le bug : ça plantait de façon invisible en essayant d'accéder à des drives indisponibles, comme un lecteur CD-ROM vide. J'ai pu le voir en testant sur une machine virtuelle Azure.
Maintenant ça devrait fonctionner correctement. La nouvelle version si tu veux tester à nouveau :
https://github.com/marckruzik/Proportional_Drive_Space/releases/download/v0.0.3/Proportional_Drive_Space-v0.0.3.zip

 

Windows 11 version 26200 5510 les nouveautés test du logiciel Proportional Drive Space de Marc Kruzik version 0.0.3

 

L'application fonctionne bien cette fois-ci. Elle est sympa cette app: d'un coup d'oeil on voit l'espace libre et l'espace utilisé sur nos disques. Bravo Marc !

 

Windows 11 version 26200-5510 les nouveautés: Besoin d'aide ?

 

Besoin d'aide avec Windows 11? Remplissez ce formulaire ou envoyez un email sur loic @consultingit.fr ou loicbemeagbs @hotmail.fr

Ou sur les réseaux sociaux :

Linkedin  Facebook  Twitter X  github  gitlabcaptchatel Discord logomeetupbluesky logo