Cours "Devenez développeur Android"

 

1.         Présentation d’Android

logo google android

 Pré-requis : avoir suivi ce cours des bases en développement java

Sommaire du cours

Formation devenez developpeur Android

 

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1.1. le dernier né de chez google

 

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1.2. Les applications de base

 

android applications

 

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2.         Le modèle de programmation

 

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2.1. Un développement presque classique

 

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Bien choisir l'API

 

12

2.2. Le SDK Android

 

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2.3. Installation d’Android Studio

 

android stuio setup windows 10

 

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2.4. Paramétrage du SDK

 

android studio sdk tools2

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2.5. Développer et débugger

 

 

2.5.1. Je connecte mon téléphone à mon PC

 

2.5.1.1 Dev-Android La structure d’un projet

 

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2.5.2. Je développe, création nouveau projet

 

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2.5.3. Je débugge

 

on va developper

 

. 28


. 28

2.5.3.4. Mettre le téléphone en mode développeur

 

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2.6. Structure d’un projet

 

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3.         Construire l’IHM

 

.. 31

3.1. Le rendu visuel

 

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3.2. 2 approches : programmatique et déclarative

 

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3.3. Les composants graphiques

 

unity3d vrace

 

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3.4. Les layouts

 

3.5 Dev-Android Je débuggue un jeu de tic-tac-toe

 

tictactoe

Une question? Posez-la ici

 

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4.         Le modèle de composants

 

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4.1. Une forte modularité

 

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4.2. 4 familles de composants

 

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4.3. La navigation entre activités

 

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4.4. Les services

 

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4.5. Le bus de messages

 

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5.         La persistance des données

 

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5.1. Le système de fichiers

 

lecture fichier android studio 2

 

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5.2. Les préférences utilisateur

 

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5.3. SQLite

 

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6.         Fonctions IHM poussées

 

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6.1. Les menus

 

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6.2. Etendre les composants existants

 

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6.3. Les animations

 

Animation

 

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6.4. Personnalisation en fonction de la configuration

 

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6.5. Notifier l’utilisateur

 

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6.6. La notion de Task

 

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6.7. Styles et thèmes

 

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7.         Interaction avec le matériel

 

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7.1. Les fonctions de téléphonie

 

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7.2. La géolocalisation

 

sim geolocalisation navigation sauvetage

 

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7.3. API réseau bas niveau

 

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7.4. L’APN

 

.. 34

7.5. API media

 

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7.6. Le vibreur, l’écran tactile, l’accéléromètre

 

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8.         Web Services et applications Web

 

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8.1. Le réseau

 

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8.2. Intégration web avec WebKit

 

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8.3. Les protocoles de communication

 

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9.         Sécurité et déploiement

 

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9.1. Signer les applications

 

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9.2. Publier son application  35 

 

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